Poster électronique

Ouverture d’une base de données dédiée aux niveaux de référence diagnostiques : spécifications et objectifs
D. Célier, P. Roch, B. Aubert - Fontenay-Aux-Roses - France
Congrès 2011
Poster
Résumé
Objectifs
Depuis 2004, les professionnels de l’imagerie médicale sont tenus de réaliser des évaluations dosimétriques pour des examens courants, et de les comparer à des niveaux de référence diagnostiques (NRD). L’IRSN est chargé du recueil de ces évaluations, en vue de la mise à jour des NRD.
Matériels et méthodes
Jusqu’en mars 2011, les données étaient transmises à l’IRSN par courrier, fax ou e-mail. Soucieux d’améliorer ses échanges avec les professionnels et la gestion d'un volume croissant de données transmises, l’IRSN a développé une base de données sécurisée permettant la saisie sur internet des données NRD.
Résultats
Les données transmises sont fiabilisées grâce à un contrôle automatique de saisie et les erreurs liées à la recopie manuelle dans les tableurs, éliminées. Le retour d’information vers les professionnels est systématisé via des bilans individuels et la mise à disposition de l’historique complet des évaluations dosimétriques, reflet de la mise en œuvre de la démarche d’optimisation.
Conclusion
Grâce à la base de données NRD, l’IRSN vise à améliorer le retour d’information vers les professionnels afin d’exploiter pleinement les NRD comme un outil d’optimisation, et également à renforcer la fiabilité des analyses au regard de l’augmentation constante du nombre de données à traiter.
Remonter
 
Evaluer et/ou déposer un commentaire
Nom :

 
Email :
Votre note : 
Commentaire :
 
Remonter
53
Le poster a été trop consulté dans un laps de temps très court.
Fermer
Recherche
Par mot-clé : cliquez ici…
Référence / Texte libre

Auteur

Réalisé par CYIM