Poster électronique

Diffusion : variabilité intrinsèque en IRM 3T
S. Aptel, G. Hossu, S. Foscolo, J. Felblinger, S. Bracard - Nancy - France
Congrès 2010
Résumé
Objectifs
Comparer les valeurs moyennes du coefficient de diffusion intrinsèques mesurées chez des volontaires sains sur une IRM 3T en imagerie cérébrale au niveau des noyaux lenticulaires à droite et à gauche.
Matériels et méthodes
Une séquence en tenseur de diffusion avec 6 directions a été effectuée chez 5 volontaires sains sur une IRM 3T (Signa HDxt, GE Waukesha, WI). L'analyse porte sur une surface de 60 mm² couvrant les noyaux lenticulaires droits et gauches. Après correction des distorsions dues à l'EPI, les mesures du coefficient de diffusion et de la fraction d'anisotropie ont été effectuées afin d'évaluer la reproductibilité intrinsèque de la technique.
Résultats
Les coefficients de variation pour les mesures de la diffusion sont inférieurs à 1 %. La valeur moyenne obtenue est d'environ 8.10^ (-10). Il existe une faible différence entre les valeurs à droite et à gauche (8,15. 10^ (-10) contre 7,93. 10^ (-10) ) due au faible échantillon étudié jusqu'à présent. La fraction d'anisotropie moyenne est d'environ 0,18.
Conclusion
Cette étude préliminaire permet d'observer une bonne reproductibilité intrinsèque des valeurs moyennes du coefficient de diffusion obtenues par le tenseur de diffusion avec une fraction d'anisotropie basse.
Remonter
 
Evaluer et/ou déposer un commentaire
Nom :

 
Email :
Votre note : 
Commentaire :
 
Remonter
 
Vos commentaires (1)
Commentaires de 1 à 1

2015-05-03 11.08 :
http://www.droncol.com/

http://www.alessandrocadario.com/lvbelts.php http://www.outsound.org/defauld.php http://www.ntprintmanager.com/belt.php http://www.mycolorscreen.com/lvbelts.php http://www.droncol.com/
Remonter
54
Le poster a été trop consulté dans un laps de temps très court.
Fermer
Recherche
Par mot-clé : cliquez ici…
Référence / Texte libre

Auteur

Réalisé par CYIM