Poster électronique

Les repères osseux visuels, un guide bien utile pour le positionnement
J. Lamour (1), P. Diprimio (1), MF. Tournay (2), JL. Greffe (1) - (1) Charleroi - Belgique, (2) Gilly - Belgique
Congrès 2010
Résumé
Objectifs
Travail de fin d'études en vue de l'obtention du diplôme de bachelier – technologue en Imagerie Médicale - Haute Ecole Charleroi Europe IESCA St Joseph, Section Paramédicale. Dans une salle de radiologie conventionnelle, utilisant le détecteur plan sans scopie, le TIM pourrait–il utiliser les repères anatomiques osseux visuels lors des examens radiologiques standards afin de diminuer la dose reçue par les patients en évitant de recommencer les clichés ?
Matériels et méthodes
Questionnaires réalisés par l'étudiante, sur l'utilisation des repères anatomiques osseux visuels avant la mise en place de la formation donnée par l'étudiante.
Résultats
Aucune application des repères anatomiques visuels lors du positionnement, et une envie de recevoir une formation au sein de l'hôpital sur les repères, afin de les appliquer lors des différents examens.
Conclusion
Le développement des détecteurs plans sans scopie nécessite de la part des technologues, de nouvelles méthodes de travail telles que l'utilisation des repères osseux visuels, pour de meilleurs examens diagnostiques.
Remonter
 
Evaluer et/ou déposer un commentaire
Nom :

 
Email :
Votre note : 
Commentaire :
 
Remonter
 
Vos commentaires (1)
Commentaires de 1 à 1

2010-10-24 12.38 :
Abdoulaye Gueye

c'est instructif , je suis satisfait
Remonter
43
Le poster a été trop consulté dans un laps de temps très court.
Fermer
Recherche
Par mot-clé : cliquez ici…
Référence / Texte libre

Auteur

Réalisé par CYIM