Poster électronique

« Dosiminfo » : pour une prise de conscience optimale de la dosimétrie
A. Corbehem (1), P. Diprimio (2), MF. Tournay (3), JL. Greffe (2) - (1) Montigny-Le-Tilleul - Belgique, (2) Charleroi - Belgique, (3) Gilly - Belgique
Congrès 2010
Résumé
Objectifs
Dans un service d'imagerie médicale, la création d'une base de données informatique des résultats dosimétriques peut-elle faciliter leur consultation mensuelle par le TIM et lui permettre de mieux prendre conscience de l'importance de la radioprotection ?
Matériels et méthodes
Mise en place d'un programme informatique nommé« Dosiminfo » permettant au TIM de visualiser ces doses plus facilement et de manière plus représentative. Distribution de questionnaires aux différents TIM du service afin d'évaluer l'intérêt qu'ils portent au programme et ce que celui-ci peut leur apporter.
Résultats
Les résultats sont sans appel et une grande majorité des TIM trouve un intérêt certain au programme ce qui leur permet de mieux visualiser leurs doses reçues sur le mois mais également au cours des 2 derniers mois.
Conclusion
Grâce à« Dosiminfo » le TIM dit être mieux interpellé par sa dosimétrie, il en prend donc plus conscience et est alors amenéà prendre davantage de mesures de radioprotection. « Dosiminfo » pourrait à l'avenir équiper les différents sites du CHU de Charleroi.
Remonter
 
Evaluer et/ou déposer un commentaire
Nom :

 
Email :
Votre note : 
Commentaire :
 
Remonter
43
Le poster a été trop consulté dans un laps de temps très court.
Fermer
Recherche
Par mot-clé : cliquez ici…
Référence / Texte libre

Auteur

Réalisé par CYIM